Les concepteurs d'une passerelle pour vélos et piétons de 55 m de long au Laarveld à Weert (NL), ont opté pour un tablier élancé entre deux poutres de rive qui dépassent du tablier. Cela permet de maintenir le tablier aussi bas que possible et de minimiser la différence de hauteur que les cyclistes doivent franchir. Les poutres caissons composées diminuent en hauteur, en suivant le diagramme des moments. Le tablier est constitué de nervures en acier auto-patinable, surmontées d'un platelage. Le support en forme de V est également en acier auto-patinable.
L'acier auto-patinable exige une attention particulière aux détails, notamment en ce qui concerne le drainage. C'est pourquoi les côtés supérieurs de la balustrade et des poutres-caissons ne sont pas rigoureusement horizontaux, mais s'écoulent vers la route. L'ensemble de la structure en acier autour du tablier, c'est-à-dire entre les poutres-caissons et le dessus du tablier, est traitée par schoopage (pour le sel de déneigement).